Revue de Presse

Media & presse

13.10.2013

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

 

En effet, certains quotidiens ont rapporté que les stations-service et les points de vente de Naftal assureront la commercialisation des carburants et des bouteilles de gaz butane durant les jours de l’Aïd El Adha, de jours comme de nuits et à travers le territoire national.

 

Par ailleurs, le quotidien « Liberté » a indiqué que l’association nationale de sensibilisation et de prévention des brûlures lance un appel de vigilance, à la veille de l’Aïd quant à l’utilisation de la bouteille de gaz butane.

 

La première responsable de cette association, Madame Myriam Behloul, a anticipé les risques pour prévenir ces accidents domestiques.

 

Enfin, le quotidien « La Tribune » a rapporté que pour lutter contre le trafic de carburant, la décision de renforcer la législation a été procédée par le lancement de contrôles massifs prés des régions frontalières pour endiguer la contrebande de carburants.