Revue de Presse

Media & presse

08.02.2015

Certains quotidiens ont rapporté que la pénurie de carburant persiste dans plusieurs wilayas du pays notamment M’sila, Ghardaïa et Bouira ce qui a provoqué de longues files d’attentes des automobilistes dans les stations-service.

 

Selon la même source, la perturbation de l’approvisionnement en carburant dans les stations-service est due aux intempéries qui ont touché plusieurs régions du pays, ces derniers temps.

 

Par ailleurs, le quotidien arabophone « El Khabar » a indiqué que la tension sur le gaz butane persiste encore dans la wilaya de Tissemssilt, ce qui a engendré de longues files d’attentes des habitants devant les centres enfûteur pour s’approvisionner en ce produit énergétique en cette période de froid.

 

Enfin, certains quotidiens ont rapporté que selon Sonatrach, l’Algérie atteindra une production gazière de 151 milliards de mètres cube par an d’ici à 2019.

 

Selon les mêmes sources, cette augmentation de la production proviendra de plusieurs gisements qui vont entrer progressivement en production durant les cinq prochaines années.