Actualité

NAFTAL – ALTUMET : Signature de contrat de fourniture et de revêtement de Tubes destinés à la canalisation GPL – Arzew

contrat1 3

Naftal, représentée par sa Branche GPL, a procédé, le Lundi 20 Avril 2015, au siège de la Direction Générale, à la signature d’un contrat avec ALTUMET (filiale Anabib) pour la fourniture et le revêtement de tubes destinés à la canalisation GPL – Arzew. Cette cérémonie a été organisée en présence du Président Directeur Général de Naftal, monsieur Said Akretche, du Directeur Général d’ALTUMET, monsieur Yahya Boussaha, du Secrétaire Général du Syndicat National, monsieur sid Ali Beldjerdi ainsi que des cadres dirigeants des deux entreprises.

La société ALTUMET s’engage par le biais de ce contrat, à fournir à NAFTAL 263 kilomètres linéaires (KL) de tubes d’un diamètre de 12˝ en acier, revêtus extérieurement en polythylene (PE) tri-couches, destinés à la réalisation de la canalisation GPL.

Le présent partenariat a pour objectif de relier les deux villes Arzew et Chlef via des canalisations pour assurer un approvisionnement continue du centre de stockage GPL vrac d’Oued Sly (Wilaya de Chlef) à partir d’Arzew.

Ce nouveau projet renforcera davantage l’activité distribution du gaz butane et propane dans la région et évitera tout dysfonctionnement.

Qualifiant ce projet de vital pour l’entreprise, le premier responsable de Naftal a déclaré que ce partenariat va permettre à l’entreprise de réduire considérablement ses difficultés en matière de distribution du gaz butane et propane dans la région. Il a tenu également à signaler que ce partenariat win/win entre les deux entreprises publiques contribuera activement à la couverture des besoins en GPL.

Pour sa part, le Président du Groupe public I.METAL, monsieur TELAI a déclaré : « Pour relancer l’industrie Algérienne, il faut favoriser la production nationale en créant de la richesse et de l’emploi dans notre pays ». Il a tenu à remercier NAFTAL pour sa confiance et sa volonté de travailler avec une entreprise publique comme ALTUMET.

De son côté, le Secrétaire Général du Syndicat National, monsieur Sid Ali Beldjerdi, a vivement salué cette belle consécration jugée stratégique et utile pour le pays en général et pour NAFTAL en particulier. Aussi, Il a remercié toutes les personnes ayant contribué de prés ou de loin à la concrétisation de ce projet et appelé les autres activités de NAFTAL à prendre exemple sur ce partenariat qui représente un cas d’école à méditer.

Enfin, il est à noter que l’entreprise ALTUMET est une entreprise publique filiale du groupe I.METAL assurant la production de tubes en acier soudé spiral entrant dans la fabrication des produits tubes destinés au transport de fluides (énergie et eau).