Actualité

Signature d’un contrat de vente de bitumes entre Naftal et CRCC

CRCC

Naftal a procédé, le lundi 27 avril 2015, au siège de l’entreprise, à la signature d’un contrat de vente de bitumes avec le groupe chinois China Railway Construction Corporation (CRCC).
La cérémonie s’est déroulée en présence du Président Directeur Général de Naftal, monsieur Said Akretche, du président du groupement CRCC SAPTA, monsieur Well Wanzheng, du Secrétaire Général du Syndicat National Naftal, monsieur Sid Ali Beldjerdi, ainsi que des cadres dirigeants des deux entreprises.
Ce marché de vente a pour objet conformément à la convention, la fourniture par Naftal de 106 400 T/M de bitumes routiers, au profit de l’entreprise chinoise CRCC, en charge de la réalisation du projet de la pénétrante autoroutière de Béjaia (100 km).
Dans son intervention, monsieur Akrectche s’est dit satisfait du bon partenariat qui existe déjà entre Naftal et CRCC, en soulignant que ce contrat permettra de renforcer davantage cette relation.
Le premier responsable de l’entreprise a également souligné que Naftal a un engagement envers les autorités publiques quant à la satisfaction de la demande du marché national en produits pétroliers, en ajoutant que ce contrat lui permet, une fois de plus, de mettre en évidence ses capacités managériales et commerciales, notamment en ce qui concerne la maitrise d’une activité centrale pour l’entreprise, à savoir celles des Bitumes.
Pour sa part, le premier responsable de CRCC a exprimé son entière satisfaction du présent contrat, en mettant en exergue la confiance et la bonne relation qui lient, depuis plus de dix ans, les deux entreprises. Il a également indiqué que « Naftal a été toujours à la hauteur de nos attentes, tant en terme de la qualité de service que pour le respect des délais requis ».
De son côté, monsieur Beldjerdi a indiqué que ce contrat revêt une importance capitale dans la vie de l’entreprise, tout en qualifiant le travail entre les deux entreprises de stratégique.
Selon monsieur Beldjerdi « Le sentiment de confiance, le sérieux et l’abnégation de tout un chacun sont derrière la pérennité de cette relation exemplaire »
A noter que les moyens mis en œuvre par Naftal pour la fourniture dudit produit sont entre autres, 25 cargaisons de navires et 30 attelages transportés à partir des centres bitumes d’Alger, Béjaia et El Eulma.