Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

04.06.2015

Certains quotidiens ont rapporté qu’un séminaire sur la promotion des carburants propres a été organisé, à l’Hôtel Hilton, par l’Agence de Promotion et de Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie(APRUE) en collaboration avec le programme des Nations Unies pour l’Environnement(PNUE).

 

Cette rencontre d’envergure économique et écologique a été axée sur « la promotion des carburants propres ».

 

Selon la même source, l’objectif de ce séminaire est de présenter une synthèse de la stratégie d’efficacité énergétique dans le transport, d’engager un débat autour de la question de la promotion des carburants propres et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’échanger les expériences avec d’autres pays et de proposer des recommandations pour le renforcement du dispositif législatif et réglementaire dans le domaine.

 

Par ailleurs, et sous le titre « les économies d’énergie : Un gisement à exploiter sans délai », le quotidien « L’Expression » a publié une contribution du professeur Chams Eddine CHITOUR selon laquelle plusieurs mesures devront être prises afin de réduire la consommation des carburants.

 

Il estime que pour réduire la consommation d’essence, des mesures fiscales seront introduites afin d’encourager la vente des véhicules roulant au GPL/c et la conversion des véhicules essence au GPL/c. Le GNC sera utilisé pour les autobus et les autocars afin de diminuer la consommation de gasoil et par conséquent réduire la pollution de l’environnement, a-t-il ajouté.

 

D’autres mesures peuvent être prises afin de réduire la consommation de carburant, souligne-t-il, telles que l’utilisation des véhicules hybrides, l’utilisation de la carte à puce afin d’éviter les fuites aux frontières et de ne plus importer de carburant coûteux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04.06.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :