Actualité

Naftal organise sa 6ème édition de ses soirées portes ouvertes sur ses activités.

portesouvertes1

Devenue désormais une tradition qui coïncide avec les soirées du mois sacré du ramadhan, Naftal a organisé sa 6ème édition des soirées portes ouvertes, le 08 juillet 2015 à l’Office Riadh El Feth.

La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Energie, Monsieur Ahmed Messili, qui a procédé à l’inauguration de cette édition, du Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine Rizou, du Secrétaire Général du Syndicat National Naftal, Monsieur Sid Ali Beldjerdi et des cadres dirigeants de l’entreprise.

Destinée à informer le grand public sur les activités et les réalisations de l’entreprise, cette manifestation a été également une occasion pour les visiteurs de prendre connaissance des risques des accidents domestiques, liés notamment à la mauvaise utilisation des bouteilles de gaz butane et leur sensibilisation sur les dangers inhérents à la contrefaçon des accessoires de la bouteille de gaz et des lubrifiants.

C’est ainsi que durant cinq jours, le volet sécurité sera au cœur de cette exposition au cours de laquelle, les cadres de l’entreprise présents au niveau du stand vont jouer le rôle de formateurs expliquant aux visiteurs les bons gestes relatifs à l’utilisation, le transport et le chargement des bouteilles de gaz et fournissant également des informations sur les consignes de sécurité en cas de détection de fuite de gaz à domicile.

D’autres aspects sécuritaires sont pris en charge durant ces journées de sensibilisation à savoir, la sécurité routière et l’éco-conduite. Il s’agit d’utiliser sa voiture de manière écologique, économique et sûre en faveur du respect de l’environnement et du cadre de vie.

portesouvertes2

Cette initiative se veut également un moyen de mettre à nu les produits contrefaits et vendus sur le marché qui menacent la vie de nos concitoyens. Les visiteurs auront l’occasion de s’enquérir de visu, documentation à l’appui, des contrefaçons opérées sur les produits de Naftal.

Le premier responsable de l’entreprise s’est exprimé devant un panel de journalistes de la presse nationale (écrite et audiovisuelle) sur l’importance de l’organisation de ces journées, qui se veulent un espace de communication de proximité et un dialogue avec les citoyens, pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations et une réponse à leurs attentes et doléances.

Monsieur Rizou a rappelé le caractère citoyen de Naftal dont la vocation, l’engagement et la disponibilité riment notamment avec la notion de service public.

Il a également souligné que Naftal a engagé un plan de développement de près de 200 milliards de dinars pour la période 2015-2019 destiné principalement, à l’augmentation de ses capacités de stockage en produits pétroliers, à travers l’extension de ses dépôts de carburants, le développement du réseau de transport par canalisations et enfin la réalisation et la réhabilitation des stations-services à travers tout le territoire national.

 

portesouvertes3

Enfin, des supports de communication, des dépliants et des prospectus sur les consignes de sécurité ont été distribués, avec l’organisation à l’adresse des familles venues au stand d’un petit quiz contenant des questions pratiques sur l’utilisation domestique des bouteilles de gaz et leurs accessoires avec à la clé des cadeaux offerts aux vainqueurs des Tee-shirt, casquettes et ballons aux couleurs de Naftal.

Outre son aspect communicationnel, Naftal veut partager avec le public, à travers ces journées, ses projets et ses réalisations engagés dans différents domaines notamment ceux relatifs à la qualité de ses services, à la préservation de l’environnement et enfin à la sécurité dans toutes ses dimensions.