Revue de Presse

Media & presse

15.07.2015

Plusieurs  informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

 

En effet, certains quotidiens ont rapporté que Naftal a rassuré dans un communiqué publié par la presse nationale, que la distribution des produits pétroliers sera assurée 24h sur 24 sur l’ensemble du territoire national durant les fêtes de l’Aïd El Fitr El Moubarak.

 

Par ailleurs, le quotidien « El Watan » a indiqué que l’unique station-service de Naftal située dans la zone industrielle de Hassi R’mel (Laghouat) est actuellement abandonnée après plus de 35 ans de service.

 

La même source a ajouté que Naftal est appelée à réhabiliter cette station afin de répondre aux besoins des automobilistes.

 

En outre, et sous le titre « Quel avenir pour les subventions », le quotidien « Liberté » a rapporté dans sa page « supplément économie », que le gouvernement envisage de réduire les subventions du carburant.

 

En effet, les prix du carburant seront plus chers au-delà d’un seuil de consommation et une carte à puce sera utilisée dans les stations-service en vue de réguler la consommation, ajoute la même source.

 

Cette mesure, pourrait réduire le montant des dépenses publiques consacrées aux subventions et de lutter contre le trafic de carburant au niveau des frontières et du gaspillage des produits énergétiques.

 

 

Enfin, le quotidien arabophone « El Khabar » a indiqué que plus d’un million de litres de carburants, destinés à la contrebande et récupérés par les services de la Gendarmerie Nationale, ont été rendus à Naftal à l’issue d’une convention signée entre cette dernière et la Gendarmerie Nationale.