Revue de Presse

Media & presse

22.09.2015

Le quotidien arabophone « Ennahar » a rapporté que le Chef du Gouvernement, Monsieur Abdelmalek Sellal, a instruit les ministres, les walis ainsi que les premiers responsables des entreprises et institutions publiques de reconvertir tous leurs véhicules de service roulant au gasoil et à l’essence, au Sirghaz.

Cette décision rentre dans le cadre des mesures prises par l’Etat pour la rationalisation des ressources énergétiques du pays.

Par ailleurs, les quotidiens « El Massa » et « El Moudjahid » ont rapporté que Naftal et le Croissant Rouge Algérien procèderont aujourd’hui à 9h30 au siège du CRA à la signature d’une convention de partenariat. Sa concrétisation débutera le jour même par une opération de solidarité en faveur des réfugiés syriens au centre d’accueil de Sidi Fredj.

La même source a publié le communiqué de Naftal relatif à la disponibilité des produits pétroliers durant les fêtes de Aïd El Adha El Moubarak.

Enfin « Le quotidien d’Oran » et le quotidien « El Watan » ont indiqué que l’ex-Prédisent Directeur Général du groupe Sonatrach et vice-Président de l’Association internationale du gaz (AIG), Monsieur Abdelmadjid Attar, ne cache pas ses appréhensions quant à la situation économique actuelle de l’Algérie, plombée par la chute vertigineuse des cours du brut.

Il estime qu’il faut revoir à la hausse les prix des carburants et même la subvention de certains produits énergétiques.