Revue de Presse

Media & presse

23.09.2015

Dans un entretien accordé au quotidien « Echorouk », le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a assuré qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix du carburant pour le moment. Il a, par ailleurs, affirmé qu’une carte électronique sera attribuée pour chaque automobiliste afin de plafonner la consommation du carburant.

Monsieur RIZOU a précisé que Naftal a commercialisé 16,3 millions de tonnes de produits pétroliers en 2014, un volume appelé à augmenter sensiblement pour atteindre 16, 5 millions de tonnes d’ici la fin de l’exercice 2015.

Evoquant la carte à puce, le premier responsable de Naftal a indiqué que les stations-service seront équipées de matériels électroniques (TPE) afin de remplacer les bons d’essence par des cartes prépayées. Cette opération touchera les entreprises pour ensuite s’étaler aux automobilistes.

Enfin, Monsieur Hocine RIZOU a assuré que durant les fêtes de Aïd El Adha El Moubarak, les produits pétroliers seront disponibles en quantités suffisantes de jour comme de nuit et à travers l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, certains quotidiens ont indiqué que Naftal et le Croissant Rouge Algérien ont signé hier une convention de partenariat portant les conditions et les modalités de l’intervention de Naftal en qualité de partenaire du CRA dans le cadre de la promotion de différentes actions humanitaires et citoyennes.

Selon la même source, le Président Directeur Général de Naftal a précisé que ce partenariat « mettra en place les jalons d’une relation durable entre les deux parties au service exclusif de nos concitoyens ».

La Présidente du Croissant Rouge Algérien, Mme Saïda BELHABILES et le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU se sont rendus après la cérémonie de signature de la convention, au centre d’accueil de Sidi Fredj où 40 moutons de sacrifice et de l’habillement pour enfants ont été distribués aux réfugiés syriens à l’occasion de l’Aïd El Adha El Moubarak.

Pour sa part, le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté que la wilaya de Tébessa a menacé de fermer définitivement les stations-service privées qui n’ouvriront pas les deux jours de l’Aïd El Adha.

Enfin, le quotidien « Waqt El Djazaïr » a indiqué que certaines stations-service sont prises d’assaut par les automobilistes pour s’approvisionner en carburant, et ce malgré les assurances de Naftal de la disponibilité des produits pétroliers durant les deux jours de l’Aïd El Adha.