Revue de Presse

Media & presse

01.10.2015

Dans son édition de ce matin, le quotidien « Soummam News » a indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Salah Khebri, a rassuré, lors d’une visite de travail au centre de recherche et de développement de l’électricité et du gaz (CREDEG), que l’augmentation des prix de l’électricité et du gaz, prévue en 2016, touchera uniquement les industriels et les gros consommateurs.

 

Selon la même source, Monsieur Khebri a souligné que l’essence et le gasoil seront aussi concernés par l’augmentation des prix attendue en 2016. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la révision de la politique énergétique qui doit promouvoir l’utilisation des énergies « les plus disponibles et les plus propres » notamment le GPL/C et le GNC.

 

Par ailleurs, le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté que le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Amine Mazouzi, a indiqué, lors de la rencontre du 28 et 29 septembre avec les cadres de l’entreprise, qu’il est nécessaire d’augmenter les capacités de production qui se sont établis actuellement à 1 120 000 barils/jour tout en réduisant les coûts.