Naftal entreprise citoyenne

NAFTAL–Croissant Rouge : Une action humanitaire et solidaire

NAFTALCRA2

Dans le cadre de la promotion des différentes actions humanitaires et citoyennes, Naftal et le Croissant Rouge Algérien (CRA), tendent la main aux réfugiés syriens à travers la signature d’une convention de solidarité, le mardi 22 septembre 2015, au siège du CRA à Alger, en présence du Président Directeur Général, monsieur Hocine Rizou et de Madame Saida Benhabyles, Présidente du CRA.
La convention de partenariat signée entre les deux institutions prévoit de concrétiser des actions ayant trait à l’aide sociale et à l’assistance humanitaire. Elle définit les conditions et les modalités d’intervention de Naftal en qualité de partenaire du CRA dans le cadre de la promotion de différentes actions humanitaires et citoyennes.
Insistant sur le fait que cet engagement est volontaire et inconditionnel, M. Hocine Rizou a précisé : « Outre son caractère économique et commercial et de par sa dimension de proximité sociale et sociétale, Naftal est une entreprise citoyenne par excellence qui s’est imposée volontairement le devoir d’être constamment présente aux côtés de nos concitoyens à travers des actions de solidarité soutenue. Le partenariat que nous avons signé aujourd’hui mettra en place des relations durables au service exclusif de nos citoyens. La cérémonie présente est l’illustration parfaite et la volonté commune des deux parties d’œuvrer, ensemble, dans l’action humanitaire ».
Il a indiqué que ce partenariat «mettra en place les jalons d’une relation durable entre les deux parties au service exclusif de nos concitoyens ».
Pour sa part, madame Banhabylès, a déclaré : « Nous sommes heureux de sceller notre partenariat avec l’entreprise Naftal qui a toujours répondu présente pour accompagner et soutenir les actions du CRA. Ce partenariat pose, j’en suis convaincue, les jalons d’une collaboration fructueuse et efficiente entre les deux parties et contribuera à la concrétisation de notre programme d’actions. Cette collaboration se matérialisera à travers des projets concrets et bénéfiques à différentes couches de la société.»
Aussi, comme elle a tenu à le préciser, l’initiative vise également à « redynamiser la culture de solidarité et à développer les actions d’aide humanitaire pour compléter les efforts des pouvoirs publics dans le domaine.».
NAFTALCRA1

Les deux responsables se sont rendus ensuite au centre d’accueil de réfugiés syriens à Sidi Fredj où ils ont été chaleureusement accueillis par les jeunes enfants des familles des réfugiés qui n’ont pas caché leur « bonheur et leur joie » de voir ce qui leur a été apporté pour fêter l’Aïd avec leurs frères algériens et ce, sous des youyous et des chants patriotiques entonnés par les femmes syriennes.
A ce titre, NAFTAL a offert aux familles syriennes, environ 40 moutons et des vêtements pour leur permettre d’accomplir le rituel du sacrifice et passer l’Aid El-Adha dans les meilleures conditions.
«Aujourd’hui c’est la fête».
On veut exprimer notre solidarité envers nos frères. En cette occasion, je leur souhaite de passer cette fête dans la joie et le bonheur» s’est contenté, pour sa part, d’affirmer le premier responsable de Naftal.
De son côté, le représentant de la communauté syrienne en Algérie, Salah Yezbek, a rendu un vibrant hommage à l’Etat algérien, aux algériens pour «ce qu’ils font à l’adresse des ressortissants syriens en Algérie».
Enfin, la signature de cette convention, traduit la « forte volonté commune des deux parties à œuvrer ensemble, dans un esprit de solidarité positif afin de promouvoir toutes les actions allant dans l’esprit d’aide et de soutien aux couches sociales démunies ».