Revue de Presse

Media & presse

07.10.2015

Le quotidien arabophone « El Khabar » a indiqué que les gérants des stations-service de la wilaya d’El Taraf ont reporté leur décision de grève à une date ultérieure, en attendant l’application des résolutions prises à l’issue de leur réunion tenue avec le Directeur de l’Energie de la wilaya, le Directeur du District commercialisation d’Annaba Naftal et le Directeur du Centre d’approvisionnement de Berrahal.

Par ailleurs, le quotidien « El Watan » a rapporté que le projet de la loi de finances pour 2016 qui a été adopté hier par le Conseil des Ministres, a introduit quelques revalorisations de taxes, notamment sur les carburants, la téléphonie mobile et les produits de luxe importés. En effet, les carburants coûteront plus cher dès le mois de janvier prochain.

Selon le même quotidien, le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Amine Mazouz, a affirmé, lundi dernier en marge de l’ouverture des 10ème Journées scientifiques et techniques d’Oran, que Sonatrach maintiendra ses investissements malgré la crise. C’est même une nécessité au vu de l’évolution de la courbe de la demande en énergie et de la production d’hydrocarbures en Algérie, a-t-il ajouté.

Sur le même registre, le quotidien « El Khabar », a indiqué que l’Etat fera face à une crise de carburant d’ici l’année 2020, et ce à cause de la chute des prix du pétrole.

Selon la même source, les experts et les chercheurs spécialisés dans les différents domaines de l’industrie des hydrocarbures ont précisé, lors de la 10ème édition des journées scientifiques et techniques d’Oran, que l’Algérie doit mettre en place une véritable transition énergétique.