Revue de Presse

Media & presse

12.10.2015

Certains titres de la presse nationale ont rapporté que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine Rizou, intervenant, hier, sur les ondes de la radio nationale chaine I, a confirmé que toutes les mesures ont été prises pour assurer une disponibilité permanente de gaz butane durant l’hiver, et particulièrement dans les zones montagneuses.

Il a affirmé que les quantités de carburant et du gaz butane ont été revues à la hausse cette année, précisant que des stations de distribution et de stockage de gaz butane ont été créées dans les zones enclavées pour éviter aux citoyens de se déplacer sur plusieurs kilomètres pour s’y alimenter.

Le premier responsable de Naftal a, par ailleurs, indiqué qu’un brainstorming qui réunira les cadres de l’entreprise, sera organisé incessamment pour établir les grandes lignes d’un futur projet qui s’étalera jusqu’à 2030 soulignant que ce dernier est inscrit dans le cadre d’un programme spécial dédié à la production et l’exportation du carburant.

Concernant le trafic de carburant qui sévit dans les villes frontalières du pays, Monsieur Hocine Rizou a insisté sur la nécessité de combattre ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Il a précisé que Naftal a pris certaines dispositions relatives notamment au plafonnement des quantités de carburant destinées aux stations-service des villes frontalières du sud du pays.