Revue de Presse

Media & presse

13.10.2015

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le Président Directeur Général de Naftal , Monsieur Hocine Rizou, a rassuré, hier lors du lancement officiel de la 4ème édition de la caravane nationale de sensibilisation pour la bonne utilisation de la bonbonne de gaz butane, à partir du lycée de la ville de Ouadhias (Tizi Ouzou), que Naftal dispose de stocks nécessaires en gaz et pétrole liquéfié (GPL) pour passer un hiver sans pénuries.

Selon le premier responsable de l’entreprise, toutes les dispositions sont prises en matière de disponibilité, de stockage, et de transport de ce produit énergétique afin de permettre au consommateur d’en disposer et parer à toute éventualité en matière d’approvisionnement en gaz butane.

Il a rappelé que Naftal a réalisé cette année des investissements pour augmenter ses capacités de stockage par la réalisation de nouveaux centres d’enfutage dans des régions présentant des risques d’isolement liés aux intempéries.

La même source a ajouté que concernant la caravane de sensibilisation pour la bonne utilisation de la bouteille de gaz, Monsieur Rizou a souligné que « Naftal organise des caravanes de sensibilisation sur les risques liés à la mauvaise utilisation de la bonbonne de gaz » et a ajouté que « nous tirons des enseignements des accidents des années passées pour améliorer le volet prévention ».

Monsieur Rizou a affirmé qu’une baisse de plus de 50% des accidents liés à la mauvaise utilisation de la bonbonne de gaz a été enregistrée ces 5 dernières années.

Les mêmes quotidiens ont souligné que le wali de Tizi Ouzou a relevé que la demande sur le gaz butane sera moins importante cette année par rapport aux années précédentes en raison du raccordement de plusieurs localités de la wilaya au réseau de gaz naturel.

Par ailleurs, le quotidien « Horizons » a indiqué que Naftal organisera les 20 et 21 octobre au centre de formation de Sonelgaz de Ben Aknoun, un brainstorming ayant pour thème « Naftal à l’horizon 2030 : une entreprise moderne par un développement durable et soutenu ».

Enfin, « Le Quotidien d’Oran » a indiqué que plus de 8 200 litres de carburants, destinés à la contrebande, ont été récupérés par les éléments de la direction régionale des douanes de Tlemcen.