Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

19.10.2015

Certains quotidiens de la presse nationale de ce matin sont revenus sur le projet de loi de finances 2016, approuvé récemment par le Conseil des Ministres, qui propose de nouvelles mesures fiscales pour compenser en partie la contraction des recettes en devises.

En effet, le projet de loi de finances 2016 prévoit de revoir à la hausse la taxe sur les produits pétroliers ou assimilés (TPP) importés ou obtenus en Algérie.

Le même texte recommande d’exempter de la vignette automobile les véhicules roulant au gaz pétrole liquéfié carburant (GPL/C) ou au gaz naturel comprimé (GNC), et ce pour promouvoir l’utilisation des carburants propres.

Le projet prévoit, également une hausse de la TVA pour passer de 7 à 17% sur la vente de gasoil, la consommation du gaz naturel dépassant 2 500 thermies/trimestre et sur la consommation d’électricité dépassant les 250 kilowatts/heure/trimestre.

Le gouvernement justifie cette augmentation, selon la même source, par le souci d’atténuer le différentiel prix de cession/consommation pour le gaz et l’électricité, de limiter le gaspillage du gasoil et mettre fin au phénomène de la contrebande.

19.10.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :