Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

03.11.2015

L’ensemble de la presse nationale de ce matin a rapporté que le Ministre des Finances, Monsieur Abderrahmane Benkhalfa, a indiqué, dans une interview accordée à la Radio nationale, que le projet de loi de finances 2016 propose de relever le taux de la TVA pour passer de 7% à 17% sur la vente de gasoil, sur le gaz naturel lorsque la consommation dépasse 2 500 thermie/trimestre et sur l’électricité lorsque la consommation dépasse 250 kilowatt-heure/trimestre.

Avec ces augmentations, les prix des carburants vont passer à 19 DA/litre pour le gasoil et à 25 DA/litre pour l’essence super à partir du 1er janvier 2016.

« Malgré cette augmentation, le prix de vente de ces produites (gasoil, électricité et gaz) ne couvrira toujours pas son prix de revient », a précisé le Ministre, avant d’ajouter que ces nouvelles mesures fiscales et taxes visent à rationaliser la consommation des produits dont le subventionnement pèse lourdement sur le budget de l’Etat.

Cette hausse touchera, selon le rédacteur de l’article, les gros consommateurs, mais cela risque de se répercuter sur les prix de manière générale.

03.11.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :