Revue de Presse

Media & presse

18.11.2015

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la Presse nationale de ce matin.

 

En effet, « le Quotidien d’Oran » a rapporté qu’une production quotidienne de 19 550 bouteilles de gaz est réalisée dans les centres enfûteurs des villes de Ain Beida et de Sidi Ouriache relevant de la wilaya de Ain Temouchent, un volume répondant aux besoins exprimés dans la wilaya, précise la même source.

 

Par ailleurs, le quotidien arabophone « Sawt Al Ahrar » a indiqué que deux personnes sont décédées suite à une fuite de gaz de la bouteille de gaz butane, dans la commune de Rekassa (El Bayadh)

 

En outre, le quotidien « Le Jeune Indépendant » a rapporté que l’Algérie pourrait réduire ses exportations de gaz naturel vers l’Europe dans les deux à trois années à venir et ce, en raison de la baisse des investissements et d’une absence de renouvellement de certains contrats conclus par les compagnies étrangères avec Sonatrach.

 

Selon la même source, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a souligné que les prévisions en provenance d’Algérie et de Libye sont « sombres ».

 

L’AIE a revu à la baisse ses prévisions de production pour l’Algérie les situant à 116 milliards de M3 en 2040 soit 20% de moins que les données de l’an dernier.

 

Enfin, certains quotidiens ont indiqué que plus de 20000 litres de carburants, destinés à la contrebande, ont été saisis par les éléments des brigades mobiles des douanes de Ghazaouet, Marsat Ben M’hidi en collaboration avec les gendarmes des brigades de Ghazaouet.