Actualité

L’assainissement du patrimoine de l’entreprise au menu du regroupement de la DCJ

séminaire juridique

La Direction Centrale Juridique (DCJ) a organisé, le mardi 03 novembre 2015, au siège de l’entreprise une rencontre portant sur l’état d’avancement de l’assainissement du patrimoine de Naftal, en présence du Président Directeur Général, monsieur Hocine Rizou et du Directeur Central Juridique, monsieur Abdelkrim Ramdane.
Cette réunion qui a regroupé des cadres juristes chargés du patrimoine de l’entreprise, avait pour objectif principal, l’accélération du processus d’assainissement juridique du patrimoine de la société.
Il est à noter que le patrimoine immobilier représente l’ensemble des biens que la société possède à une date donnée. Sont compris comme biens immobiliers entre autres, les terrains à bâtir, les constructions et les logements.
Dans le cas de NAFTAL, il s’agit essentiellement des dépôts, centres enfuteûrs, stations-service, magasins, sièges et terrains nus. L’objet de cette rencontre est de clarifier définitivement la situation de ce patrimoine sur le plan juridique, d’en déterminer la consistance et d’assurer sa préservation.
Dans son allocution, le président Directeur Général a déclaré que la fonction juridique est considérée comme étant l’un des indicateurs de performance de l’entreprise, qui doit être associée à l’ensemble des projets de Naftal, tout en exhortant l’assistance à prendre conscience de l’importance stratégique du patrimoine, de tirer tous les enseignements nécessaires et de faire un état des lieux exhaustif pour une meilleure prise en charge des actifs de la société.
Enfin, il est à rappeler que l’assainissement du patrimoine immobilier est une opération de longue haleine qui s’inscrit directement dans le programme de modernisation engagé par Naftal.