Revue de Presse

Media & presse

19.11.2015

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la Presse nationale de ce matin.

 

En effet, le quotidien « Le Temps » a rapporté que la protection civile de la wilaya de Tlemcen a organisé, en collaboration avec les services techniques de Naftal, une journée de sensibilisation et de prévention contre les risques des émanations du monoxyde de carbone liés aux fuites de gaz des appareils domestiques et ménagers.

Selon la même source, des explications et des démonstrations techniques ont été fournies aux citoyens pour permettre de diminuer les accidents.

 

La même source a ajouté que cette caravane de sensibilisation sillonnera l’ensemble du territoire de la wilaya de Tlemcen, particulièrement les zones où l’utilisation de la bonbonne de gaz butane est prédominante en l’absence du gaz de ville.

 

Par ailleurs, le quotidien « Le Soir d’Algérie » a indiqué que le Premier Ministre, Monsieur Abdelmalek SELLAL, qui a ouvert hier à l’hôtel El-Aurassi les travaux d’un forum d’affaires algéro-maltais, a estimé, que l’Algérie prône une démarche partenariale dans plusieurs secteurs et notamment celui de l’énergie.

Il a ainsi évoqué l’opportunité de développer le partenariat entre Sonatrach et des compagnies maltaises dans le domaine du raffinage et de la commercialisation d’hydrocarbures sur le marché maltais.

 

Enfin, le quotidien « Horizons » a indiqué que le Président Directeur Général de l’entreprise nationale de forages (ENAFOR), Monsieur Djamel KHALDI, a déclaré, en marge du salon international des produits et services pétroliers, qui se tient à Hassi Messaoud, que son entreprise « a un plan de charge important en matière de forage pour les années à venir ». L’ENAFOR a programmé l’acquisition de nouveaux équipements pour se retrouver avec « 52 appareils en 2016 et 70 à terme », selon les explications de son premier responsable.