Revue de Presse

Media & presse

22.11.2015

Le quotidien « Wakt El Djazaïr » a publié une déclaration du Directeur de la Direction de l’Energie de la wilaya de Bordj Bou Arriredj, selon laquelle des dispositions ont été prises l’approvisionnement de cette wilaya, en gaz butane rassurant ainsi les citoyens de cette localité.

Le quotidien arabophone « El Chorouk » a publié à la une de son édition de ce matin, un article sous le titre « 5 dinars d’augmentation pour le gasoil et 7 dinars pour l’essence ».

Dans le même registre, le Premier Ministre, Monsieur Abdelmalek SELLAL, a rassuré, dans une interview accordée à l’APS, et reprise par la majorité des journaux que les augmentations des prix des produits énergétiques « ne toucheront en aucun cas les petits consommateurs ».

Sur un autre volet le quotidien « Ennahar » a rapporté une déclaration du Ministre de l’Energie, Monsieur Salah KHEBRI, qui se trouve à Téhéran pour la conférence ministérielle extraordinaire sur le gaz qu’il faut aller vers les contrats à longue durée pour assurer une continuité des investissements dans le domaine du gaz.

A rappeler que le Premier Ministre, Monsieur Abdelmalek SELLAL sera présent demain à Téhéran pour assister à cette réunion.

Enfin, les interviews accordées par le Premier Ministre, A. SELLAL, à l’APS et au quotidien français « le Monde » se taillent la part du lion dans la presse de ce matin.

En effet, plusieurs déclarations ont été rapportées par les quotidiens nationaux à l’instar du journal « La Tribune » qui titre « Droit de préemption, 51/49% et engagements sociaux seront préservés ».
Pour le Jeune Indépendant et à propos toujours de la conjoncture économique SELLAL dira « La situaution est dure… ».

Pour sa part l’Expression titre à la Une « SELLAL fixe la feuille de route ».

Enfin pour Sawt El Ahrar, le Premier Ministre rassure « l’Algérie supporte mieux le choc pétrolier ».