Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

23.11.2015

Le quotidien « Le Temps » a indiqué que l’unité principale de Naftal implantée dans Oued Sly (wilaya de Chlef) est passée à la troisième équipe et produit 5 000 bouteilles de gaz par jour supplémentaires et ce, afin de faire face aux besoins de la population.

Le centre en question, poursuit la même source, produit aujourd’hui 15 000 bouteilles/jour et alimente les zones urbaines et rurales avec 12 camions.

Quant à l’entreprise privée Norgaz implantée dans la zone de Chettia, le même quotidien indique qu’elle n’arrive pas à satisfaire les besoins de la population avec 100 tonnes/jour de vrac et a exprimé sa demande de revoir à la hausse ses besoins de 140 tonnes/jour.

Le quotidien « Ennahar » parle d’une perturbation en gaz butane dans la localité de Sidi Ghilès dans la wilaya de Tipaza, où le prix de la bouteille a atteint 300 DA.

Cette perturbation, selon la même source, est due à la consommation excessive de gaz butane par les éleveurs de poulets, rendant difficile l’accès à la bouteille de gaz pour les besoins domestiques.

Par ailleurs, la loi de finances 2016 continue d’occuper les unes de toutes la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien « El Khabar » parle d’un large refus des députés de l’augmentation des prix des carburants, de l’électricité et du gaz, au moment où le Ministre des finances, selon « E-Chorouk », reconnait la difficulté de la situation et affirme que la révision des prix des carburants, de l’électricité et du gaz s’inscrit dans l’intérêt du pays.

Aussi, tous les quotidiens nationaux de ce matin ont focalisé leur attention sur le niveau des réserves de changes annoncé par le Ministre des Finances qui a indiqué que ces dernières atteindront 151 milliards de dollars à fin 2015 et se stabiliseront à 121 milliards à fin 2016.

Sur un autre registre et s’agissant de la réunion du Forum des pays exportateurs de gaz qui se tient à Téhéran, le quotidien « Reporters » titre : « Après le pétrole, menace sur le gaz », « les consommateurs veulent renégocier les contrats

23.11.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :