Actualité

Le Président Directeur Général en visite de travail à Jijel et Bejaïa

visitejijel

Le Président Directeur Général, monsieur Hocine Rizou, a effectué respectivement les 02 et 03 décembre 2015, une visite de travail et d’inspection à Jijel et à Bejaïa.
Accompagné par le Secrétaire Général du Syndicat National de Naftal, monsieur Lazhar Adjroud ainsi que les responsables des trois Branches (COM, CBR et GPL), le Président Directeur Général a entamé sa visite dans la wilaya de Jijel, par une réunion de travail avec le wali de Jijel, monsieur Larbi Merzoug, au siège de la wilaya.
Plusieurs installations ont fait l’objet de la visite de Monsieur Rizou dans cette wilaya, à savoir le dépôt carburant, le centre LP (Lubrifiants et Pneumatiques), l’Antenne Commerciale, les stations-service (GD) nouvellement rénovées de Jijel et d’Aouana, et enfin un terrain propriété de Naftal mitoyen au port de Djen-Djen, où sera implanté le nouveau pôle de stockage et de distribution des carburants de cette wilaya, d’une capacité de 70 000 M3, tous produits confondus, soit plus de 30 jours d’autonomie.
Monsieur Rizou a eu également à visiter les installations GPL au niveau du MCE de Taher, où il s’est enquis du déroulement de la campagne hivernale et les dispositions prises pour parer aux besoins de la population, notamment dans les zones enclavées.

visitejijel2

Le premier responsable de l’entreprise a exhorté les responsables de ces installations d’optimiser davantage leurs efforts pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle de Naftal. Il a également mis l’accent sur le développement de certaines activités qui sont en déclin, tels que les pneumatiques et les lubrifiants.
Dans ce registre, monsieur Rizou a indiqué que des mesures seront prises, dans le but d’insuffler une nouvelle dynamique à ces activités, pour réoccuper le marché national qui connait des évolutions et des transformations rapides, dans un environnement extrêmement concurrentiel.
La deuxième journée a été consacrée à la wilaya de Bejaïa, où le président directeur général s’est entretenu avec le wali de Bejaïa, monsieur Ould Salah Zitouni, et ce avant de se rendre au centre Lubrifiants et Pneumatiques qui couvre une zone d’influence de distributions de plusieurs wilayas limitrophes.

Béjaïa

D’autres infrastructures non moins importantes ont fait l’objet de la visite de monsieur Rizou, tels que les stations-service rénovées de Souk El Ténine, de Bir Slam et d’El Kseur, le Centre Enfûteur, le Centre Aviation et enfin le centre de conversion GPL/C d’El Kseur, nouvellement réceptionné et premier du genre dans la wilaya de Bejaïa.
Le Président Directeur Général a inspecté également les deux centres carburants qui se trouvent dans la ville de Bejaïa, à savoir le Centre de Distribution et de Stockage situé à proximité du port, qui a une capacité de stockage de de plus 21 000 M3, ainsi que le CDS (centre marine), situé dans l’ancien port de Bejaïa, avec une capacité de 7600 M3, réservé uniquement au stockage du gasoil et du fuel.
Enfin à l’issue de cette visite, Monsieur Rizou a tenu une réunion avec les cadres du district carburants, au cours de laquelle il a félicité l’ensemble des cadres et des travailleurs pour leur abnégation, leur sérieux et leur sens de responsabilité dans l’accomplissement de leur mission, en soulignant que Naftal décèle un potentiel humain extraordinaire qui doit être revalorisé, et ce par la mise en place d’une politique de ressource humaine basée sur l’équité et la transparence.