Actualité

Le PDG procède à l’installation officielle du comité de pilotage et des groupes de travail du plan de développement Naftal 2030

 

comitédetravail1

Le président Directeur Général, monsieur Hocine Rizou a procédé dimanche 20 décembre 2015, à l’installation officielle du « Comité de Pilotage et des groupes de travail du Plan de Développement Naftal à l’horizon 2030 », et ce lors de d’une réunion de travail qu’il a présidée à la Direction Générale.
Neuf groupes de travail ont été institués au sein de ce comité portant sur plusieurs activités à savoir :

• Groupe de Travail « Développement Activités Aviation, Marine et Carburants » ;
• Groupe de Travail « Développement Activités Réseau et Hors fuel » ;
• Groupe de Travail « Développement Activité GPL » ;
• Groupe de Travail « Développement Activité Bitumes » ;
• Groupe de Travail « Développement Activités Lubrifiants et Pneumatiques » ;
• Groupe de Travail « Développement Activité Transport » ;
• Groupe de Travail « Développement Activité Maintenance » ;
• Groupe de Travail « Développement Fonction Systèmes d’Information »;
• Groupe de Travail « Développement Fonction Ressources Humaines ».
Ces groupes de travail, chacun dans son domaine, sont chargés de prendre connaissance des recommandations et des propositions émises par les ateliers lors des travaux du Brainstorming organisé les 20 et 21 octobre 2015.

Dans son allocution, le Président Directeur Général a incité l’assistance de faire preuve d’imagination et d’audace dans l’élaboration de cet ambitieux projet, en soulignant que ce plan de développement est un projet d’entreprise, qui doit être adopté par tous les travailleuses et travailleurs de Naftal, afin d’arriver à un consensus sur la démarche qui s’articule autour de la modernisation et du développement de Naftal.
Le premier responsable de l’entreprise a rassuré que toutes les idées sont les bienvenues, tant qu’elles visent notamment la création de richesses, la valorisation de la ressource humaine, la mise en place d’une organisation adaptée et le développement de l’entreprise à l’international. Il n’a pas manqué d’insister également sur le respect du planning assigné à cette action, en rappelant l’honneur qui est fait aux cadres désignés dans les comités, pour accomplir cette mission qu’il qualifie d’historique pour Naftal.
Monsieur Rizou a mis l’accent sur la nécessité de communiquer régulièrement sur la mise en œuvre du processus du plan de développement, et ce par notamment l’organisation de rencontres régionales en compagnie du partenaire social, pour vulgariser et faire adhérer chacun des collaboratrices et collaborateurs à la nouvelle stratégie de développement de l’entreprise.
Enfin, il est à noter que ce Comité de Pilotage dispose d’un délai de trois (3) mois pour finaliser et transmettre à Monsieur le Président Directeur Général le rapport final portant « Plan de Développement Naftal à l’horizon 2030 ».