Actualité

Monsieur Hocine Rizou Inspecte les installations de Naftal dans quatre wilayas

Le Président Directeur Général, monsieur Hocine Rizou, a effectué les 14 et 15 décembre 2015 une visite de travail et d’inspection des installations au niveau de quatre (04) wilayas de l’ Est du pays en l’occurrence Souk-Ahras, Tébessa, Khenchela et Oum El Bouaghi.
Accompagné d’une délégation constituée du Secrétaire Général du Syndicat National, monsieur Lazhar Adjroud, et des cadres dirigeants, monsieur Rizou a entamé sa première journée par une réunion de travail avec le wali de Souk Ahras, monsieur Abdelghani Filali, au siège de la wilaya.
visitetébéssa1

Plusieurs installations ont fait l’objet de cette visite de travail en l’occurrence l’Antenne Commerciale de Souk Ahras, le centre carburants de Dréa et enfin le mini-centre emplisseur de M’Daourouch.
La capacité de stockage du centre carburants de Dréa qui est actuellement de 1000 m3 (autonomie :(02) jours) va être revue à la hausse à 3000 m3 pour une autonomie d’environ 10 jours.
Pour ce qui est du mini-centre emplisseur de M’Daourouch qui s’étale sur une superficie de 15000 m2, la capacité de stockage de butane vrac est de 300 M3 avec une production journalière en B13 de 7000 bouteilles/jours dont 1680 à destination de la Tunisie.
En somme, la région de Souk Ahras verra le lancement de certains projets à savoir le centre de conversion GPL/c, la réalisation de (04) quatre nouvelles stations-service, la rénovation de la station-service GD SEDRATA et enfin le réaménagement du siège de l’antenne.
La deuxième visite, quant à elle, a été consacrée à la wilaya de Tébessa où la délégation a eu à visiter le District Commercial, le centre carburants d’une capacité de stockage de 4870 m3 et enfin du mini centre emplisseur (MCE) de Tébessa.

Un seul mot d’ordre du premier responsable de l’entreprise, durant toute la visite, le respect des délais dans la réalisation des projets d’extension des capacités de stockage des différents centres (GPL et Carburants) et l’attribution, par la même occasion, des projets de la régions aux entreprises locales compétentes, en tenant compte de la procédure en vigueur.
tébéssa3

«La Ressource Humaine, clé de voûte de Naftal».
Au cours de son discours, monsieur Rizou a tenu à remercier l’ensemble des travailleuses et travailleurs présents pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé en rappelant que le projet de développement et de modernisation de Naftal nécessite la mobilisation de tout le monde. Il a indiqué que la valorisation de la ressource humaine est, sans aucun doute, la clé de succès de ce projet de développement.
Il a tenu également à remercier le Secrétaire Général du Syndicat National, monsieur Lazhar Adjroud, pour son soutien, sa sagesse et son sens de responsabilité.
Cap vers Khenchela et Oum El Bouaghi.
La deuxième journée a été entamée par la rencontre du wali de la wilaya de Khenchela, monsieur Hamou BEKKOUCHE.
Le premier responsable de l’entreprise ainsi que le wali ont effectué ensemble une visite au niveau de l’Antenne Commerciale, du dépôt carburants d’une capacité de stockage de 1500 m3 soit une autonomie de deux (02) jours.
Il est à noter qu’à partir de 2016, ce centre sera approvisionné directement à partir de Berrahal au lieu de Skikda et Annaba actuellement.
Un nouveau dépôt de stockage GPL sera implanté dans la localité de BEBERE à 18 km de Khenchela sur une superficie de 5 ha.
Dans son discours, le wali a tenu à remercier Monsieur Rizou des différents projets lancés par NAFTAL qui visent à donner une nouvelle dynamique à l’économie dans la région.

visitetébéssa

Une visite de la région d’Ain Beida a été également inscrite au programme, notamment au niveau du centre emplisseur ayant une capacité de stockage de 1000 TM de butane et 75 TM de propane.
Le centre assure l’approvisionnement des localités limitrophes ainsi que l’exportation de bouteilles de gaz butane vers la Tunisie.
Enfin, le Président Directeur Général a achevé sa visite par une réunion de travail avec le wali d’Oum El Bouaghi et inspecté le centre Bitumes d’une superficie de 10600 m2 et d’une capacité de stockage de 450 TM et le centre Lubrifiants Pneumatiques d’une superficie couverte de 3300 m2.
Des explications ont été données au premier responsable de l’entreprise sur le projet de la nouvelle unité de formulation de Bitumes d’une capacité de stockage de 900 TM dont le lancement est prévu au premier trimestre 2016.