Actualité

Le Ministre de l’Energie procède à l’inauguration des canalisations Carburants & GPL de Skikda-Berrahal

canalisation

Le ministre de l’Energie, Monsieur Salah Khebri, a procédé le Dimanche 03 janvier 2016, à l’inauguration des canalisations carburants et GPL reliant Berrahal à Skikda.
Cette inauguration qui s’est déroulée en présence du wali de Annaba et du Président Directeur Général de Naftal, monsieur Hocine Rizou, est intervenue suite à la visite de travail et d’inspection effectuée par le Ministre de l’Energie dans la wilaya de Annaba, au cours de laquelle il a inspecté plusieurs installations du secteur particulièrement celles relevant des entreprises Sonelgaz et Naftal.
Il est à noter que ces deux canalisations assurent le transport de carburants et GPL sur environ 80 km couvrant ainsi les besoins en ces produits énergétiques des wilayas d’Annaba, Guelma et d’El Tarf.

canalskikda

Le premier responsable du secteur s’est rendu au niveau des centres enfuteurs et carburants de Berrahal, où il a reçu des explications détaillées sur leur fonctionnement ainsi que sur les dispositifs de sécurité industrielle mis en place et enfin les mesures prises pour assurer un approvisionnement sans faille du marché national en carburants et en gaz butane.
Monsieur Khebri a eu également à visiter le nouveau projet du centre marine, en voie de réalisation où une présentation lui a été faite sur l’état d’avancement de ce projet.
Le Ministre a animé un point de presse au cours duquel il a abordé des questions multiples relatives aux activités du secteur de l’Energie, notamment celles liées au marché international du pétrole.