Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

21.01.2016

Le quotidien Liberté dans sa rubrique « lu pour vous » fait une présentation du dernier numéro de Naftal News, en axant sur le processus de certification enclenché par la Direction Générale et l’éditorial du Président Directeur Général de l’entreprise qui, selon le même titre, « nourrit de grandes ambitions pour l’avenir de l’entreprise ».

Le Soir d’Algérie rappelle que les dernières augmentations des prix des carburants ont relancé le marché de la conversion des véhicules au GPL/C.

Le Directeur Général de la Sarl Ghazal a indiqué à ce sujet, que depuis le 1er janvier, le marché de la conversion des véhicules au GPL/C a enregistré une augmentation importante en raison de son prix bas comparé aux autres essences, atteignant
– 30%.

Le même intervenant indiquera que si ce rythme se poursuit, ce marché enregistrera des conversions en GPL/C qui avoisineront les 50 000 véhicules par an.

Pour sa part, le professeur Chitour a appelé à la mise en place d’une réelle implantation du GPL/C et des mesures incitatives pour créer le différentiel entre le prix de l’essence et celui du Sirghaz.

Il a également plaidé pour la mise en place d’une carte à puce pour la consommation des carburants afin de rationaliser cette consommation et de mettre fin aux fuites des carburants au niveau des frontières.

L’association des consommateurs ouvre une enquête sur la consommation rapide des carburants constatée ces derniers jours, selon le quotidien El Fadjr.

Cette enquête intervient, selon le même titre, à la suite des nombreuses plaintes des automobilistes qui ont relevé que les réservoirs de leurs véhicules se vident rapidement, s’interrogeant ainsi sur la qualité des carburants distribués.

L’association parle d’une éventuelle réduction de produits chimiques à l’origine de cette consommation rapide des carburants.

Le représentant de cette association a déclaré que si ce constat s’avère vrai, une réunion sera tenue avec les représentants de Naftal pour examiner la situation.

Sonatrach abandonnera le projet de construction d’un complexe pétrochimique à Skikda en raison de la baisse drastique des revenus pétroliers du pays, a indiqué le quotidien Confluences.

Enfin, le quotidien El Khabar a indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Salah Khebri a appelé à des concertations entre l’OPEP et les pays producteurs de pétrole non-OPEP.

21.01.2016
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :