Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

24.01.2016

Les quotidiens El Khabar et Echorouk rapportent que 22 stations-service privées de la wilaya de Khenchela sont en grève ouverte depuis hier, samedi, demandant une augmentation de la marge bénéficiaire, alors que celles de la wilaya d’Oum El Bouagui ont prévu de commencer leur grève le 28 janvier prochain.

Pour sa part, le quotidien Reporters a indiqué que les automobilistes sont confrontés à des désagréments au niveau de la station multiservice de Naftal sise sur la route de Belkheir, à la sortie du chef-lieu de la wilaya de Guelma, qui est dans un état lamentable.

Selon la même source, cette situation perdure en dépit des réclamations récurrentes des clients.

Dans sa page, « Periscoop », le quotidien Le Soir d’Algérie rapporte que Naftal a décidé de s’attaquer au pneumatique en lançant un appel à manifestation d’intérêt pour l’établissement d’une relation de partenariat avec un manufacturier de pneumatiques.

Elle a lancé également, selon le même titre, le même message en direction des traiteurs de bitumes et devra choisir un partenaire pour s’attaquer à ce marché.

Par ailleurs, le quotidien Le Temps d’Algérie revient sur les augmentations des prix des carburants et qui, selon le même titre, ont provoqué de nouveaux comportements chez les automobilistes algériens.

En effet, selon le rédacteur de l’article, finie les longues files d’attentes au niveau des stations-service. « La révision à la hausse des taxes appliquées aux prix des carburants a été fortement ressentie par les conducteurs ».

Depuis quelques jours, explique le même rédacteur, il a été noté une baisse sensible du nombre de véhicules au niveau des stations-service.

Enfin, le quotidien «Le Jour d’Algérie» a rapporté que l’Organisation algérienne de protection et d’Orientation du consommateur et son environnement (APOCE) a élaboré une dizaine de mesures visant à renforcer l’utilisation du GPL/c comme carburant des véhicules, a indiqué mercredi à Alger, son président, Monsieur Mustapha Zebdi, lors d’une journée d’information consacrée à ce thème et organisée par cette association en présence d’opérateurs économiques et d’experts dans le domaine de l’Energie.

Selon la même source, le directeur général d’une entreprise privée d’installation d’équipements GPL/c a observé, qu’avec l’augmentation des prix des carburants depuis le 1er Janvier, de plus en plus d’automobilistes souhaitent reconvertir leurs véhicules au GPL/c.

24.01.2016
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :