Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

25.01.2016

L’ensemble de la presse nationale de ce matin rapporte que le Président Directeur Général de Naftal, monsieur Hocine Rizou, s’est déplacé hier à Bouira dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection de plusieurs projets et autres infrastructures relevant de son entreprise. Cette sortie succède à celles déjà effectuée les 14 et 15 décembre 2015 au niveau de quatre wilayas de l’Est du pays.

Il a procédé, selon la même source, au lancement officiel du centre de dépôt régional de carburant au niveau de la ville d’El Esnam. Un dépôt régional qui sera implanté sur une aire de 10 hectares avec dans un premier temps, une capacité de stockage de 60 000 m³ mais qui sera appelé à doubler dans un futur proche.

Il est prévu également la réalisation de méga-stations-service dans la wilaya de Bouira et à travers les quatre coins du pays.

Monsieur Rizou a également rappelé, concernant les augmentations du prix du carburant, les efforts faits par Naftal à encourager l’utilisation du GPL/C, moins polluant et moins cher. Il précise que Naftal prévoit la dotation de toutes les stations-service en GPL/C avec une augmentation de la demande de 30% dans les années à venir.

Il a précisé que concernant Naftal, la marge bénéficiaire qui lui a été octroyée dans le barème des dernières augmentations sur le carburant est largement suffisante, et indiquant que même les stations privées ont bénéficié de cette nouvelle marge.

Selon la même source, le premier responsable de Naftal a démenti les rumeurs relatives à la nouvelle composition de l’essence, que certains estiment que cette dernière est devenue très légère. Il affirme que la composition chimique du carburant n’a pas changé.

A propos de la menace de grève des stations-service privées, « Monsieur Rizou se veut rassurant », titre certains quotidiens.

En effet, le Président Directeur Général de Naftal a répondu, depuis Bouira, que le mouvement de grève n’aurait, selon lui, aucune incidence sur l’approvisionnement en carburants à travers le pays.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « Wakt El Djazair » a rapporté que les habitants des communes montagneuses de la wilaya de Sétif, souffrent du manque de gaz butane.

Selon la même source, de longues files d’attente devant les points de vente sont enregistrées depuis quelques jours et le prix de la bouteille de gaz butane a atteint 600DA sur le marché informel.

25.01.2016
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :