Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

27.01.2016

Certains titres de la presse nationale de ce matin rapportent que les gérants des stations-service privées de l’Ouest du pays sont montés au créneau pour la révision de la marge bénéficiaire concédée par l’Etat qui, selon eux, n’arrive plus à couvrir les charges salariales et sociales de leurs salariés. Cela se répercute négativement, précise l’auteur de l’article, sur le chiffre d’affaires de ces exploitants dont certains menacent de mettre la clé sous le paillasson.

Pour sa part, le quotidien El Khabar a indiqué que les stations-service privées de la wilaya de Khenchla, dont le nombre s’élève à 22 stations, sont toujours en grève depuis 3 jours.

Cette situation, précise le même titre, a engendré des files d’attente au niveau des stations-service de Naftal de trois kilomètres de long.

Par ailleurs, le quotidien Echaab revient sur les déclarations du premier responsable de Naftal, Monsieur Hocine Rizou, qui a démenti, lors de sa visite de travail à Bouira, la rumeur sur la qualité des produits commercialisés par Naftal en rassurant les usagers que la qualité des carburants n’a jamais changé.

Sous le titre « Naftal va moderniser 16 stations-service en trois ans », Le Quotidien d’Oran rapporte que Naftal va relancer le programme de mise à niveau de ses installations à travers le territoire de la wilaya d’Oran avec la modernisation de 16 stations-service GL (gestion libre).

Selon la directrice régionale de l’Ouest, un avis d’appel d’offre national sera lancé incessamment.

Enfin, certains titres ont rapporté que la Banque Mondiale a revu à la baisse ses prévisions du prix de pétrole qui n’iront pas au-delà des 37 dollars pour l’année 2016 après avoir tablé sur 51 dollars en octobre dernier.

27.01.2016
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :