Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

28.01.2016

Le quotidien Ennahar rapporte dans son édition de ce matin que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine Rizou, a indiqué hier, lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Batna, que Naftal compte lancer, courant 2016, un programme de modernisation de 300 stations-service sur l’ensemble du territoire national et réaliser quatre méga stations au niveau de la wilaya de Batna.

Pour sa part, le quotidien «Info Soir » a rapporté que la fédération nationale des gérants des stations-service de l’Ouest du pays, a proposé, en marge d’une rencontre, de relever la marge bénéficiaire net estimée actuellement à 0.80 DA le litre à 2DA.

Le président de la fédération a appelé l’entreprise Naftal à contribuer à la réparation des équipements des stations-service et leur renouvellement en prenant en considération les petites stations et anciennes situées aux centres villes estimées à 550 stations à travers le pays.

La fédération a exigé, également, d’accorder aux gérants des stations-service le droit de concession pour garantir la pérennité de la gestion et préserver l’activité au lieu d’un contrat surtout que la durée de gestion de la plupart des stations dépasse les 40 ans.

Enfin, le quotidien El Fadjr a indiqué que les campagnes de sensibilisation lancées, depuis plus de six années, par les pouvoirs publics pour l’utilisation du GPL/C qui constitue un produit propre et économique, laissent toujours les automobilistes septiques quant à l’utilisation de ce produit.

En effet, certains usagers estiment, selon le rédacteur de l’article, que l’utilisation du GPL/C réduit de 60% la longévité du moteur.
Pour répondre à ces inquiétudes, le Président de l’association de la protection du consommateur, Monsieur Mustapha Zebdi, a affirmé que le GPL/C ne représentante aucun danger pour le véhicule et qu’il est beaucoup moins cher que les autres carburants.

28.01.2016
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :