Revue de Presse

Media & presse

31.01.2016

L’ensemble de la presse nationale de ce matin a rapporté que l’Union nationale des investisseurs propriétaires et exploitants de relais et stations-service (Uniprest) a décidé de geler toute contestation concernant la revendication relative à l’augmentation des marges bénéficiaires sur la vente de carburants.

Ce gel de la grève est intervenu, selon la même source, à la faveur de la reprise du dialogue entre l’Uniprest et les pouvoirs publics.

Pour sa part, le quotidien Echokour a indiqué que le Président de l’Uniprest, Monsieur Hamid Aït Ancer, a précisé, lors d’un point de presse qu’il a animé à Alger, que lors de la prochaine réunion qui se tiendra le 15 février prochain au niveau du siège du Premier Ministère, d’autres points viendront s’ajouter à la liste des revendications des propriétaires des stations-service.

En effet, en plus du problème de cette fameuse marge qui ne peut être résolu qu’en partenariat avec les ministères des Finances, de l’Energie et du Commerce ainsi que l’ARH, l’Uniprest appellera à la mise en place de mécanismes encourageant et facilitant la diversification des activités des stations-service.