Revue de Presse

Media & presse

1.02.2016

Le quotidien El Fadjr a repris une déclaration du Président Directeur Général de Naftal, au cours de sa visite dans la wilaya de Batna, sur la stratégie de développement de l’entreprise à l’Horizons 2030 qui vise la modernisation des infrastructures et des installations ainsi que la mise à niveau de la ressource humaine.

L’auteur de l’article a également indiqué que Monsieur Rizou a rendu visite à l’hôpital de Batna aux blessés du dernier incident qui s’est produit dans le centre enfûteur de Skikda.

Cette visite, poursuit la même source, a été l’occasion pour le premier responsable de Naftal, de visiter quelques installations, notamment le centre enfûteur de Batna pour s’enquérir du déroulement de la campagne hivernale.

Le quotidien El Watan rapporte que le Ministère de l’Energie fait état d’une hausse de 7,5% de la consommation nationale d’énergie durant les neuf premiers mois de 2015, soit une consommation de 43 millions de tep contre 40 millions de tep en 2014.

Selon le même titre, la tendance haussière concerne tous les produits énergétiques, entre autres le marché des produits pétroliers avec une demande qui a atteint 13 millions de tonnes notamment l’essence (+7,5%) et le gasoil (+5,6%).

Concernant les importations des produits pétroliers, le même titre a indiqué qu’elles ont bondi de 64% en volume, soit 3,4 millions de tonnes, pour une valeurs de 1,8 milliards de dollars.