Actualité

Conférences régionales portant explications et vulgarisation du projet de développement et de modernisation à l’horizon 2030.

CFK1

A la demande du partenaire social par le biais du Secrétaire Général du Syndicat National monsieur Lazhar Adjeroud, le Président Directeur Général, monsieur Hocine Rizou, accompagné des cadres dirigeants de l’entreprise a présidé, en présence de monsieur Adjeroud une rencontre avec les cadres et cadres syndicaux de la région Est, pour expliquer, vulgariser et débattre des grands axes du projet de modernisation et de développement de Naftal à l’horizon 2030.
C’est ainsi qu’il a été procédé à une présentation détaillée des grands pavés de cet ambitieux projet par monsieur Abdelghani Ouerd, cadre supérieur à la Direction Exécutif SPE, à l’issue de laquelle le Président Directeur Général a donné plus de détails en insistant particulièrement sur les aspects express de développement et de modernisation de l’entreprise, notamment en cette période de crise qui nécessite une réactivité soutenue à même d’anticiper sur les éventuelles conséquences de cette crise sur Naftal.
C’est ainsi qu’il notera avec beaucoup d’intérêts que Naftal évolue dans un environnement en perpétuel changement. Un changement accéléré, précisera-t-il, par cette crise inattendue qui a bouleversé tous les données économiques, sociales et environnementales.
Monsieur Rizou s’est montré catégorique en rappelant qu’il n’y a aucun doute que dans cinq années, Naftal aura à affronter un environnement complètement différent à celui d’aujourd’hui, où il sera question de l’introduction d’autres acteurs économiques nationaux et étrangers ayant la même vocation que Naftal.
CFK3

Des acteurs qui viendront avec des stratégies préétablies et pragmatiques pour s’accaparer des parts de marchés, d’où l’urgence pour Naftal de se préparer dès maintenant à affronter ce nouvel environnement et réfléchir sur des stratégies alternatives qui lui permettent de consolider sa position de leader sur le marché national, de conquérir des marchés régionaux et de prospecter des niches de gain supplémentaires pour conforter ses équilibres financiers.
Comme à son habitude monsieur Rizou n’a pas manqué de rappeler avec insistance que le cœur battant de cet ambitieux projet de développement reste l’homme qui demeure la seule richesse impérissable pour Naftal, indépendamment des moyens matériels, infrastructures, et autres équipements.
C’est ainsi qu’il a mis l’accent sur la revalorisation de la Ressource Humaine, non seulement à travers une formation appropriée et une mise à niveau de ses qualifications, mais surtout à travers l’instauration d’une réelle justice, d’une équité irréprochable, une égalité des chances en droits et en obligations. Ce n’est qu’à ces conditions, notera le premier responsable de l’entreprise, « qu’on pourra gagner la bataille de la mobilisation et de l’engagement massifs et collégiaux de tout le collectif ».
CFK2

A l’issue de cette intervention, un débat a été ouvert qui a permis à l’assistance d’exprimer leurs interrogations sur plusieurs points liés notamment à la gestion quotidienne de l’entreprise sur le terrain et pour lesquelles des réponses concrètes et convaincantes ont été fournies par le Président Directeur Général, qui a demandé aux cadres dirigeants présents, chacun dans son domaine d’activité, d’ouvrir des pistes de réflexion sur des sujets capitaux, notamment ceux liés à la Ressource Humaine, à l’organisation et l’accélération de la cadence en terme de parachèvement des projets en cours de Naftal.
Au terme du débat, des voix se sont élevées pour apporter un soutien large et inconditionnel à cet ambitieux projet en exprimant leurs sincères encouragements aussi bien pour le Président Directeur Général et le Secrétaire Général à faire aboutir ce projet qui constitue l’ultime alternative pour l’émancipation et le développement de l’entreprise, afin de la rendre plus rentable, plus performante et résolument tournée vers la modernisation.
Pour sa part, monsieur Adjeroud s’est dit satisfait de l’organisation de cette rencontre, en appelant l’assistance à faire preuve de responsabilité et de solidarité dans l’accomplissement de leurs missions et de réussir le pari de l’édification d’une entreprise dynamique et moderne.
Enfin, cette conférence s’est terminée par un sentiment de satisfaction générale au regard du climat de sérénité et de responsabilité qui a empreint cette rencontre.