Revue de Presse

Media & presse

02.02.2016

Le Quotidien d’Oran rapporte que suite aux réclamations des gérants stations-service privées de l’Ouest relatives au « trop perçu », Naftal vient d’annoncer, selon le même titre, l’inscription d’un projet pour la rénovation totale des postes de chargement, au dépôt de Haï Dhaya (petit lac).

En effet, selon une responsable du District commercialisation d’Oran, « les postes de chargement du carburant seront équipés, prochainement, de pompes électroniques pour en finir avec le problème du trop-perçu ». Il sera question, précise le rédacteur de l’article, de remplacer la technique de « chargement en dôme » par celle du « chargement en source », offrant ainsi une meilleure manipulation et plus de sécurité, liée au chargeur, aux installations et à l’environnement.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « El Fadjr » a rapporté que deux nouvelles stations-service seront réalisées dans la wilaya de Ain Témouchent pour approvisionner en carburant les automobilistes des zones enclavées de la wilaya.

Le même quotidien a indiqué que deux personnes ont été grièvement blessées suite à une explosion d’une bouteille de gaz butane, avant-hier, dans la wilaya de Batna.

Enfin, le quotidien Ennahar a indiqué que les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen ont procédé à l’arrestation d’un groupe de trafiquants qui activait dans le vol des bouteilles de gaz butane pour ensuite les revendre au Maroc à des prix exorbitants.