Actualité

Naftal clôture son quatrième regroupement du centre en présence du Secrétaire Général de l’UGTA, Monsieur Abdelmadjid SIDI SAID

C’est dans la wilaya de Blida que Naftal a clôturé son quatrième et dernier regroupement dédié à l’explication et à la vulgarisation du projet de développement et de modernisation de l’entreprise à l’horizon 2030.
Cette rencontre s’est distinguée par la présence du Secrétaire Général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), Monsieur Abdelmadjid SIDI SAID, ainsi que du wali de cette wilaya, Monsieur Abdelkader BOUAZGHI
Dans son discours d’ouverture, le Président Directeur Général, Monsieur Hocine RIZOU, a souhaité la bienvenue aux deux hôtes de Naftal, et exprimé sa gratitude à Monsieur Abdelmadjid SIDI SAID, d’avoir accepté de partager avec les travailleurs de Naftal ce grand moment d’entreprise, en dépit de son emploi du temps chargé.
regroupementblida2

Il a également saisi cette occasion pour évoquer les principaux axes stratégiques du projet de Naftal à l’horizon 2030, qui visent en premier lieu, à conférer à Naftal un rôle central, en se positionnant comme locomotive de l’économie nationale.
A ce titre, Monsieur RIZOU a affirmé que Naftal reste attentive aux orientations et aux directives du gouvernement en répondant présente à tout moment, en tous lieux et en toutes circonstances.
Il n’a pas manqué de rappeler que Naftal affiche également de sérieuses ambitions pour se positionner sur le marché régional, en saisissant toutes les opportunités qui s’offrent à elle, dans une démarche d’anticipation optimiste, féconde, volontaire et parfaitement bien mesurée.
Ce discours a été suivi d’une brève allocution de Monsieur Lazhar ADJROUD, Secrétaire Général du Syndicat National Naftal, qui a tenu également à remercier Monsieur Abdelmadjid SIDI SAID pour sa présence qui a donné un caractère singulier à cette rencontre.

A l’issue de ces deux intervention, la parole a été donnée à Monsieur le Secrétaire Général de l’UGTA, qui a d’emblée évoqué le respect qu’il a toujours affiché à l’égard du collectif de Naftal, en axant son intervention sur le rôle national, crucial et névralgique de Naftal au sein de la société algérienne.
Il a insisté sur l’importance de garantir et de préserver la stabilité de Naftal, et de ses 30 000 travailleuses et travailleurs, en affirmant, que le projet de développement affiché s’inscrit, justement dans cette logique d’ouvrir des horizons prometteurs et des opportunités d’épanouissement pour Naftal, en indiquant, qu’une dynamique est déjà ressentie au sein de cette entreprise pilier de l’économie nationale.
Blida2

Le Secrétaire Général de l’UGTA a, en outre, rappelé que cette stabilité passe inévitablement par le dialogue et la concertation entre les cadres gestionnaires et le partenaire social, qui doivent être solidaires entre eux dans l’intérêt général et dans le strict respect des prérogatives des uns et des autres.
Il ajoutera que l’objectif du syndicaliste est de réussir l’épanouissement de l’entreprise et de son collectif, à travers la création d’un environnement propice et d’une ambiance favorable à la prospérité et au bien-être, à même d’améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs.
Sur ce chapitre, Monsieur Sidi Saïd s’est dit ravi du climat social qui règne à Naftal, en réaffirmant sa confiance à Messieurs Hocine RIZOU et Lazhar ADJROUD

Cette rencontre a été l’occasion pour le Secrétaire Général de l’UGTA d’évoquer la situation internationale, particulièrement les troublants événements qui se produisent à nos frontières, qui interpellent tout le peuple algérien pour maintenir la vigilance à son plus haut niveau, au regard aux dangers qui guettent notre pays.
Il notera, à cet effet, que l’UGTA et l’ensemble des travailleurs sont massivement mobilisés pour faire face et déjouer toute tentative de déstabilisation du pays.
Monsieur SIDI SAID a saisi cette occasion pour réaffirmer la confiance de l’UGTA et de tous les travailleurs à Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, une confiance qu’il qualifiera de forte et sincère, tout en lui exprimant sa profonde gratitude et celle de l’ensemble des travailleurs pour tous les efforts qu’il consent en vue de garantir et d’assurer la stabilité du pays et la quiétude pour le peuple algérien.
Blida1

A ce titre, il rappellera notamment deux décisions salutaires prises par le Son Excellence, qui attestent, si besoin est, de la clairvoyance et de la pertinence de sa vision. Il s’agit de :
– La réconciliation nationale qui a permis à l’Algérie de retrouver sa cohésion et sa stabilité et au peuple algérien de se réconcilier avec lui-même, en se projetant sur l’avenir avec optimisme, confiance et sérénité.
Cette réconciliation, poursuit le Secrétaire Général de l’UGTA, qui impose le respect et l’administration, constitue aujourd’hui une référence indéniable à l’échelle internationale.

– La deuxième décision, indiquera monsieur SIDI SAID, a été le paiement de la dette, dont nous mesurons parfaitement aujourd’hui l’étendue et la justesse, en ces temps de crise financière qui secoue le monde entier.
Ce sont là, notera Monsieur Sidi Saïd, deux décisions, parmi tant d’autres, qui ont eu le mérite d’épargner à notre pays et au peuple algérien des conséquences désastreuses.
Le premier responsable de l’UGTA n’a pas manqué de rendre un hommage solennel et appuyé aux forces de sécurité, en leur réitérant le soutien indéfectible et inconditionnel de l’UGTA dans la guerre qu’ils mènent contre le terrorisme.
A l’issue de cette intervention, un exposé du projet de développement et de modernisation de Naftal a été présenté à l’assistance qui a suscité un débat intéressant à travers des questions ciblées, auxquelles les responsables concernés ont donné des explications rassurantes et convaincantes.