Revue de Presse

Media & presse

07.04.2016

Le quotidien la Nouvelle République rapporte que les revendeurs de gaz butane se sont rassemblés, lundi, à l’entrée de l’unité principale du centre de Naftal de Chlef, dans la zone industrielle d’Oued Sly, pour protester contre les conditions de travail qui s’avèrent pénibles, selon eux.

Selon les mêmes protestataires, les files d’attente, la pression, la forte demande, le rationnement de la distribution sont les principaux problèmes dont ils souffrent.

Ils sont contraints, rapporte le rédacteur de l’article, de passer la nuit devant l’unité afin de s’approvisionner en cette matière.

Par ailleurs, le quotidien Sawt El Ahrar rapporte que l’Algérie abritera du 26 au 28 septembre 2016 la réunion des Ministres de l’Energie. Cette manifestation regroupera des Ministres, des experts et des hauts responsables du secteur de l’énergie  représentant 72 pays.

Enfin, certains titres ont indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Salah Khebri, effectuera les 9 et 10 avril une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Laghouat et de Djelfa.