Revue de Presse

Media & presse

12.05.2016

Dans sa page le Radar de Liberté, le quotidien Liberté a rapporté qu’un projet d’extension du centre de stockage et de distribution des carburants de Sidi Bel Abbès est en cours de réalisation afin de répondre à la demande.

Ce projet qui a démarré en 2013,  atteindra une capacité de stockage de 880 000 m³  de carburants (gasoil, essence normal et super), qui seront contenus dans 12 bacs de stockage, et ce, pour une autonomie de 30 jours.

Selon la même source, le coût des travaux d’extension est de plus de 15 milliards de dinars pour un délai de 36 mois.

Pour sa part, le quotidien Le Soir d’Algérie revient sur la visite de travail du Ministre de l’Energie, Monsieur Salah Khebri, qu’il a effectué dans la wilaya de Saïd.

Monsieur Khebri s’est rendu, rapporte le même titre, au centre de stockage et de distribution du carburant d’une capacité de 17 100 m³ sis à Bourached ; une station qui alimente les wilayas du sud-ouest (Saïda, El Bayedh et Naâma), où il s’est enquis de la rotation de distribution du carburant à travers les stations-service des wilayas concernées.

Sur le même registre, le quotidien « Le Temps » a rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Salah Khebri a, lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Saida, instruit les cadres de son secteur à renforcer l’approvisionnement de la wilaya en gaz butane.

Selon la même source, la wilaya sera dotée prochainement d’un centre enfûteur de gaz butane en cours de réalisation pour combler le déficit dans ce domaine, c’est ce qu’a indiqué le directeur de l’énergie et des mines, Monsieur Zennoudj Yazid.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « Ennahar El Djadid » a indiqué que plus de 1500 litres de carburants, destinés à la contrebande, ont été saisis par les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tébessa.