Revue de Presse

Media & presse

01.06.2016

Le quotidien arabophone El Chorouk rapporte qu’un camion-citerne s’est renversé, avant-hier, dans la commune de Aïn Madhi, dans la wilaya de Laghouat, provoquant le déversement de 20 000 litres de gasoil.

L’intervention des agents Naftal en collaboration avec les éléments de la protection civile a permis de récupérer le produit déversé et de nettoyer la chaussée en attendant, explique le rédacteur de l’article, de prendre les dispositions nécessaires pour éviter toute pollution de l’environnement.

Par ailleurs, certains titres ont indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Salah KHEBRI, prendra part jeudi à Vienne à la 169ème réunion ministérielle ordinaire de l’OPEP. Les ministres se pencheront, selon le même titre, sur l’examen de l’évolution du marché international du pétrole et de ses perspectives.

Pour sa part, le quotidien Waqt El Djazaïr, a rapporté que les éléments de la Gendarmerie nationale des wilayas de Souk Ahras et de Tébessa, ont récupéré 40 000 litres de carburants destinés à la contrebande.