Actualité

Naftal fin prête pour la campagne hivernale 2016/2017

A la faveur d’une série de réunion relative à la préparation de la campagne hivernale 2016/2017 qui a débuté le mois d’Avril dernier une réunion de travail s’est tenue le 25/9/2016 au siège de l’entreprise, et ce en présence du Président Directeur Général, Monsieur Hocine RIZOU, le Président Directeur Général de BAG Algérie, Monsieur Slimane ARAR, le Directeur de la Branche GPL, Monsieur Kamel BADA, le Directeur Central Maintenance,  Monsieur Mourad BADAOUI, ainsi que les Directeurs districts GPL.

campagneGol_2

Au cours de son  allocution d’ouverture, le Président Directeur Général a appelé les cadres de la  Branche GPL à veiller personnellement   sur le suivi rigoureux de la disponibilité du GPL à travers le réseau de points de vente, en se référant  aux enseignements tirés lors de la campagne hivernale précédente.

Il a, également, rappelé que deux autres volets essentiels doivent être  pris en charge au cours des préparatifs  de la campagne hivernale à savoir la communication et le HSE, pour éviter à nos clients les risques liés à la mauvaise utilisation de la bouteille de gaz, d’une part et d’autre part parer à tous risques d’incidents au niveau de nos installations .

Un plan d’action détaillé portant sur trois (3) principaux  scénarios dans  la gestion de la campagne hivernale  a été présenté, qui tient compte des éventuelles  situations de crise, notamment celles liées aux mauvaises conditions météorologiques, pouvant provoquer la consignation des ports.

Enfin, au terme de cette journée, un débat s’en est suivi afin de cerner les contraintes et les risques qui peuvent influencer le bon déroulement de cette campagne hivernale.

 

A signaler aussi et à l’instar des années précédentes, une caravane de sensibilisation est prévue à travers tout le territoire national, visant la sensibilisation des citoyens sur la meilleure utilisation de la bouteille de gaz.

Pour cette année le coup d’envoi de cette caravane est prévu dans la région Est du pays.