Revue de Presse

Media & presse

19.10.2016

Les quotidiens El Khabar et Ennahar ont rapporté que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a annoncé, en marge de l’inauguration de la nouvelle station-service « Tamzigda » à Mouzaia, wilaya de Blida, que 28 stations-service sur les 42 programmées tout au long de l’autoroute Est-Ouest, sont opérationnelles. Il a affirmé que ce nombre passera à 30 stations-service d’ici la fin de cette année.

Le premier responsable de Naftal a souligné, selon la même source, que son entreprise prévoit la réalisation de 136 méga stations-service réparties à travers l’ensemble du territoire national, dont deux stations sont en cours de réalisation  dans la wilaya d’Alger et seront opérationnelles d’ici une année.

Par ailleurs, Le Quotidien d’Oran et Reporters  ont indiqué que le projet de la loi de Finances 2017, qui sera bientôt soumis aux débats à l’APN, prévoit l’augmentation des taxes des produits pétroliers (TPP).

En effet, selon la même source, ces taxes seront relevées de 1 à 3 DA/litre respectivement pour le gasoil, l’essence normale et l’essence super et sans plomb.

Ces deux dernières passeront à 9 DA/litre au lieu de 6 DA actuellement, alors que l’essence normale passera à 8 DA/litre contre 5 Da actuellement.

Quant à la TPP sur le gasoil, elle passera à 2 DA/ litres au lieu de 1 DA actuellement.