Actualité

Coup d’envoi par Naftal de la 5ème édition de la caravane de sensibilisation sur la bonne utilisation de la bouteille de gaz butane

Le Président Directeur Général, Monsieur Hocine RIZOU, a procédé le mercredi 26 octobre 2016, au lancement officiel de la 5ème édition de la caravane nationale de sensibilisation pour la bonne utilisation de la bouteille de gaz butane, en présence du Secrétaire Général de la wilaya d’Ain Defla, du Secrétaire Général du Syndicat National de Naftal monsieur Lazhar Adjroud, des autorités locales ainsi que des cadres dirigeants de l’entreprise.

caravane2016 (2)

Sous le slogan « Pour une bonne utilisation de la bouteille de gaz butane », cette caravane de sensibilisation qui s’étalera tout au long de la saison hivernale 2016/2017, se veut une action de proximité à l’endroit des citoyens dans le but de parer aux accidents et incidents liés à la mauvaise utilisation de la bouteille de gaz butane

La localité de Hammam Righa relevant de la wilaya d’Ain Defla a été choisie cette année pour abriter le coup d’envoi de cette cinquième édition qui sera élargie aux autres wilayas du pays. La caravane sillonnera plusieurs villes de l’Ouest, de l’Est et du centre du pays du mois d’octobre 2016 au mois d’avril 2017.

Un cours pédagogique pour les collégiens du CEM Larbi Tebessi, ainsi que la projection d’une vidéo de synthèse sur la bonne utilisation de la bonbonne de gaz butane étaient au menu du programme de cette journée de sensibilisation. Une occasion pour les collégiens de prendre connaissance des risques des accidents domestiques, inhérents à la mauvaise utilisation de la bouteille de gaz et la contrefaçon de ses accessoires.

caravane2016

Le Président Directeur Général a annoncé au cours d’un point de presse animé en marge du lancement de cette caravane que Naftal procédera prochainement à la mise sur marché d’un nouveau modèle de bouteille de gaz , en soulignant que chaque année 800 000 nouvelles bouteilles sont mises en exploitation, tout en faisant état d’un plan s’étalant sur les cinq prochaines années en vue de procéder au renouvellement du parc de bouteilles de gaz butane, estimé aujourd’hui, à 21 millions d’unités.

Il a, par ailleurs, indiqué qu’en vue de la préparation de la prochaine campagne hivernale 2016/2017,  Naftal a pris toutes les mesures et les dispositions nécessaires pour répondre aux besoins de la population en matière des GPL, et ce par le renforcement du dispositif de distribution et de stockage, notamment dans les régions montagneuses, susceptibles d’être enclavées par la neige.

Concernant la campagne de sensibilisation, monsieur Rizou a souligné qu’une baisse de plus de 40% des accidents liés à la mauvaise utilisation de la bonbonne de gaz butane a été enregistrée depuis le début de l’année comparativement à l’année 2015.

Pour le choix des établissement scolaires, le premier responsable de l’entreprise a indiqué qu’il n’y avait pas mieux que les écoliers pour faire passer le message en incitant à travers eux leur famille et leur entourage à faire preuve de prudence et de vigilance. Il a, par ailleurs, annoncé qu’une autre campagne de sensibilisation du même genre suivra cette caravane et qui touchera les médias lourds, tels que la télévision, la radio ainsi que la presse écrite.

Enfin, à travers cette caravane, Naftal aspire à développer une communication de proximité avec la population (rassurer et mettre le client en confiance par l’écoute, le dialogue, la prise en charge de ses préoccupations, informer et répondre à ses attentes) ainsi que le développement des connaissances du grand public en matière de sécurité domestique.