Revue de Presse

Media & presse

30.11.2016

Certains titres de la presse nationale de ce matin rapportent que le Président  Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a annoncé hier qu’une grande station-service fonctionnant à l’énergie solaire sera réalisée à l’entrée de la wilaya de Naâma. S’étalant sur une superficie de 15 hectares, les travaux de cette station, considérée comme station-service pilote,  débuteront au début de l’année prochaine.

Selon le quotidien la Tribune, une autorisation spéciale sera accordée aux communes de la wilaya de Médéa pour assurer l’approvisionnement des foyers en bonbonnes de gaz butane et éviter ainsi d’éventuelles pressions sur ce produit, à l’approche de la saison hivernale, a indiqué, hier, le chef de l’exclusif, lors d’une tournée à travers les communes de la daïra d’Ouled Antar, sud-ouest de Médéa.

Pour sa part, le quotidien Liberté a indiqué que la wilaya de Bouira fait face à une demande des plus accrues en gaz butane, notamment au niveau des communes dépourvues de gaz de ville.

C’est le cas, selon la même source, de la localité de Boukram, où les dépôts et autres centres d’enfûtage de gaz butane ont été pris d’assaut par des milliers de citoyens, et ce, dès le début de la mi-novembre.