Revue de Presse

Media & presse

06.12.2016

Le quotidien Ennahar a indiqué que le village d’Oum El chekak, wilaya de Djelfa, enregistre une sévère pénurie de gaz butane, où le prix unitaire de la bonbonne a atteint les 800 Da.

Le même titre rapporte que les travaux de la réalisation d’une station-service au niveau de la nouvelle autoroute de Bousmaïl- Cherchell ont été lancés hier au grand bonheur des usagers de cette autoroute.

Selon le quotidien El Watan qui rapporte les déclarations du vice-président de l’Activité Aval de Sonatrach, Monsieur Akli REMINI, la facture des importations des produits pétroliers a été réduite à un milliard de dollar durant l’année 2016.

En effet, selon Monsieur REMINI « la réhabilitation des deux unités de raffinage d’Arzew et de Skikda nous a permis de réduire notre facture d’importation de produits pétroliers tels que le carburants, à un milliard de dollars au titre de l’exercice 2016 ».

Il a, par ailleurs, déclaré, hier à Oran, en marge du Congrès-salon dédié à la pétrochimie, que Sonatrach compte investir le créneau de l’industrie automobile en se lançant dans la production de 5 millions de tonnes de pneumatiques par an.

Enfin, le quotidien Echorouk rapporte que le Procureur auprès du Tribunal d’Alger a ordonné l’ouverture qu’une enquête sur des détournements  de fonds relatifs à l’opération de pèlerinage aux lieux saints de l’Islam (Omra) organisée par Naftal, et ce, depuis 2011.

Selon le même titre, sont impliqués dans cette affaire l’ancien Directeur Central des affaires sociales et culturelles de Naftal, l’ancien secrétaire général du syndicat de Naftal ainsi que certains anciens responsables.