Actualité

Le Président D-G de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, effectue une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Naâma et Saïda

Le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a effectué le mardi 29 et mercredi 30 novembre 2016, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Naâma et Saïda.

Visitenaama (2)

Au cours de cette visite, le Président Directeur Général de Naftal a procédé en compagnie de Monsieur le Secrétaire Général de la wilaya de Naâma à la pose de la première pierre pour la réalisation d’une méga station-service.

Cette station qui aura la particularité de fonctionner à l’énergie solaire, au regard de la densité solaire importante qui caractérise cette wilaya, a été accueillie favorablement par la population et les autorités locales, car elle contribuera au renforcement des capacités de stockage ainsi que la satisfaction des besoins en carburants et en prestations hors fuel.

visitenaama4

Par la même occasion, le Président Directeur Général de Naftal a inauguré un nouveau centre de conversion GPL/C au niveau de la ville de Mechria.

Monsieur RIZOU a également procédé à l’inauguration de la station-service de Ghriss, située entre la wilaya de Mascara et de Saïda. Cette station a été rouverte à la faveur de l’opération de son relooking.

visitenaama3Le premier responsable de l’entreprise a exhorté les responsables locaux à l’effet d’implanter un centre de conversion des véhicules au GPL/C au niveau de cette station, compte tenu de la croissance exponentielle de la demande de cette wilaya en GPL/C.

Il a également demandé l’introduction de prestations hors fuel à même d’offrir aux clients de la station les commodités nécessaires à leur bien-être.

Monsieur RIZOU a mis à profit cette visite de deux jours pour s’enquérir de  l’état d’avancement des projets initiés au niveau de ces deux wilayas ainsi que la mise en œuvre du programme  d’approvisionnement des population en gaz butane, particulièrement en cette période d’hiver où on enregistre une forte consommation en ce produit.

visitenaama1

C’est dans ce cadre qu’il a instruit l’ensemble des responsables à se rapprocher davantage de nos concitoyens notamment  par le biais des collectivités locales et s’assurer d’une large disponibilité de ce produit en tous lieux et à travers les deux wilayates, y compris pour la population nomade.

Enfin, cette visite a été également l’occasion pour le premier responsable de  Naftal d’examiner avec les deux walis de Naâma et de Saïda l’état d’avancement des projets et de recenser les besoins et les attentes de leurs wilayas respectives en matière de produits pétroliers.