Revue de Presse

Media & presse

19.12.2016

Le quotidien Info Soir revient sur l’augmentation des tarifs actuels de la taxe sur les produits pétroliers prévue dans la Loi de Finances 2017. En effet, une augmentation de 1 à 3 DA/litre respectivement pour le gasoil et les trois types d’essence est prévue dès janvier prochain.

Par ailleurs, Certains titres de la presse nationale rapportent que Sonatrach a signé, hier, avec l’entreprise espagnole Technicas Reunidas un contrat portant sur la réalisation par la firme espagnole d’étude d’ingénierie de base Feed pour les projets d’hydrocraquage de fuel oil et de traitement des excédents de la raffinerie de Skikda.

Outre les projets des nouvelles raffineries de Biskra, de Hassi-Messaoud et de Tiaret, ces installations ont pour objectif de couvrir les besoins en carburants du pays à l’horizon 2020 et de dégager des excédents à l’exportation, ce qui permettra, selon le rédacteur de l’article, de réduire considérablement la facture d’importation de carburants.

Enfin, le quotidien La Nouvelle République  a indiqué que 7 000 litres de carburants destinés à la contrebande ont été saisis par les éléments de la gendarmerie de la wilaya de Khenchela.