Revue de Presse

Media & presse

28.12.2016

Dans un entretien accordé au quotidien l’Expression, le Ministre de l’Energie, Monsieur Noureddine BOUTERFA, a dévoilé, entre autres, les secrets du succès des négociations avec les pays membres et non membres de l’Opep.

Il estime que la pertinence de la proposition algérienne a réussi à répondre aux préoccupations de deux grands pays, en l’occurrence l’Irak et l’Arabie Saoudite.

Evoquant le volet du raffinage, Monsieur BOUTERFA a précisé que les quatre raffineries à venir, de Tiaret, Hassi Messaoud, Biskra et Arzew, accroitront la production de carburants de quelque 20 millions de tonnes. Ce qui est, selon lui, largement suffisant pour la consommation locale, avec un surplus qui sera destiné à l’exportation.

Par ailleurs, le quotidien El Moudjahid a indiqué que le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Amine MAZOUZI, effectue, aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection au niveau des structures de la direction des affaires sociales (centre médico-social Kanagaz, centre familial de vacances de Zemmouri et le stade Benaly-Chérif).