Revue de Presse

Media & presse

02.01.2017

Le quotidien El Moudjahid rapporte que Naftal présentera, aujourd’hui, le projet de développement et de modernisation à l’horizon 2030 de son entreprise, en présence du Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Amine MAZOUZI.

L’ensemble de la presse nationale de ce matin parle de l’entrée en vigueur, dès le 1er janvier 2017, de la loi de Finances 2017 et par conséquent l’application des nouveaux tarifs des carburants.

A la veille de la nouvelle année 2017, les stations-service dans les principales villes du pays ont été prises d’assaut par les automobilistes durant toute la dernière semaine du mois de décembre dernier, notamment les deux derniers jours de l’année, et ce, en prévision de la hausse des prix des carburants conformément à la loi de finances 2017. Cette dernière a introduit une hausse de la taxe sur les produits pétroliers de 1 à 3 DA/litre respectivement pour le gasoil et les trois types d’essence, en plus de 2% de hausse de la TVA sur ce type de produit.

Ennahar, pour sa part, rapporte que Naftal a ouvert 27 nouveaux centres de conversion de véhicules au GPL/C à travers le territoire national. Le même titre explique que chaque véhicule convertit au GPL/C économisera 35 000 DA par an pour une distance de 30 mille Km/an.

Par ailleurs, le quotidien El Fadjr a indiqué que 8 mille bouteilles de gaz butane sont distribuées quotidiennement dans la wilaya de Relizane. Une quantité jugée suffisante et qui répond largement à la demande de cette wilaya, alors que 3 mille bouteilles sont stockées pour une éventuelle augmentation de la demande.