Revue de Presse

Media & presse

10.01.2017

Les quotidiens Horizons, Echaab et El Moudjahid rapportent que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a annoncé, hier lors d’une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Tissemsilt et Chlef, que Naftal a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la disponibilité du gaz butane, notamment dans les régions enclavées.

Il a affirmé que pour faire face à cette période de grand froid et dans le souci de répondre au besoin national en gaz butane estimé à 300 000 bouteilles par jour, Naftal a injecté plus d’un million de bouteilles de gaz supplémentaire sur le marché.

Il a également parlé de la réalisation de 20 grandes stations-service de distribution de carburant qui sera lancé en 2017 au niveau national. Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement et de modernisation de l’entreprise portant sur la réalisation de 136 méga-stations-service.

Monsieur RIZOU a insisté, selon la même source, sur le renforcement des capacités de conversion des véhicules au GPL/C « l’objectif fixé pour cette année est d’augmenter la croissance de la conversion en 2017 entre 40 et 50% », a-t-il précisé.

Sur le même registre, le Directeur GPL/C, Monsieur Mostapha NOURI, a précisé au quotidien Ennahar, que Naftal a converti plus de 10 000 véhicules au GPL/C durant l’année 2016 et en entrain de réaliser un programme dédié exclusivement aux parcs automobiles des institutions étatiques, des Ministères et des administrations.

Par ailleurs, certains titres ont indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Noureddine BOUTERFA, et l’Ambassadrice du Canada à Alger, Madame Isabelle ROY, ont évoqué, hier, les opportunités de partenariat dans le domaine énergétique dont essentiellement les énergies renouvelables.