Actualité

Le Président Directeur Général en visite de travail et d’inspection à Tissemsilt et Chlef

Le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a effectué le lundi 09 janvier 2017, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Tissemsilt et Chlef.

Accompagné des cadres dirigeants de l’entreprise, le Président Directeur Général a entamé sa visite par l’inspection des deux stations-service sises dans les localités de Theniet El Had et Khemisti, avant de poursuivre sa visite au chef-lieu de la wilaya de Tissemsilt, où il a eu une entrevue avec le Wali monsieur Abdelkader Ben Messaoud, au siège de la wilaya.

visitetissemsilt

Monsieur Rizou a poursuivi sa visite, en compagnie de Monsieur le Wali de Tissemsilt, en inspectant plusieurs installations, à savoir le dépôt carburants d’une capacité de stockage de 1050 m³, soit une autonomie de 12 jours, le Centre Emplisseur (GPL) d’une capacité de 7 000 B13/jour, avec une autonomie de 1,5 jours, la station-service (GD) de la ville de Tissemsilt et enfin, le Centre de Distribution (CDD) qui assure la disponibilité en carburants de cette wilaya.

A ce titre, il a été convenu l’extension du dépôt carburant de cette wilaya pour augmenter les capacités de stockage des différents types de carburants.

Les deux responsables ont eu également à visiter la station thermale de Sidi Slimane, située dans le massif des Ouarsenis. Cette virée touristique a permis aux deux responsables de s’entendre sur un ambitieux projet d’investissement à caractère social et récréatif.

chlef

Il s’agit d’un legs de terrain octroyé exclusivement à Naftal par la wilaya de Tissemsil, à titre de concession, qui sera dédié à la construction d’un centre de vacances destiné aux travailleurs et leurs ayants droit de l’entreprise.

Par ailleurs, au cours de sa visite consacrée à la wilaya de Chlef, le premier responsable de l’entreprise s’est entretenu avec le Wali de Chlef, monsieur Faouzi Ben Hassine, avant de poursuivre sa visite d’inspection qu’il l’a conduit dans plusieurs installations, tels que le dépôt carburant, le centre LP (Lubrifiants et Pneumatiques) ainsi que le Centre Enfûteur de Oued Sly, où il s’est enquis du déroulement de la campagne hivernale et des dispositions prises pour répondre aux besoins de la population de cette région, notamment dans les zones enclavées.

visitechlef

Monsieur le Président Directeur Général a saisi cette occasion pour donner des orientations aux responsables et aux travailleurs de Naftal des deux wilayas, en vue d’optimiser leurs efforts et de faire preuve de rigueur et d’abnégation, afin de redynamiser leurs activités respectives.

Enfin, dans un point de presse organisé en marge de sa visite d’inspection dans ces deux wilayas, monsieur Rizou a répondu aux nombreuses questions relatives aux projets de développement consacrés à ces deux wilayas, notamment l’augmentation des capacités de stockage des carburants et des GPL ainsi que la distribution des carburants à travers la réalisation de nouvelles stations-service.

Il a, également, précisé que ces visites de travail et d’inspection s’inscrivent dans le cadre de la réalisation du plan du développement et de modernisation de Naftal à l’horizon 2030, portant sur plusieurs axes, notamment l’augmentation des capacités de stockage en carburants, le développement du transport par canalisations, la réalisation de 136 méga-stations-service dans les grands pôles urbains et le parachèvement du projet de réalisation des stations-service autoroutières.