Revue de Presse

Media & presse

15.01.2017

Certains titres de la presse nationale de ce matin parlent d’une pénurie de gaz butane dans plusieurs régions du pays.

En effet, les quotidiens Echorouk, Ennahar, Liberté, El Khabar et El Massa  ont indiqué que depuis quelques jours, plusieurs communes des wilayas de Boumerdès, de Bouira (Bordj Okhris), de Béjaïa (Taskerouit) et de Médéa (Tablat) souffrent d’une pénurie de gaz butane. Les points de vente sont pris d’assaut par les habitants afin de s’approvisionner en ce produit énergétique en cette période de grand froid.

Par ailleurs, le quotidien Waqt El Dajzaïr a rapporté que le centre enfûteur d’El Bayadh fournit 3 500 bouteilles de gaz butane par jour, alors que la consommation journalière n’est que de 2 800 bouteilles. Une quantité jugée largement suffisante pour répondre à la demande. Le problème se pose, selon le rédacteur de l’article, dans le transport et la distribution.

De son côté, le quotidien Echaab parle de la caravane de sensibilisation sur les dangers de la bouteille de gaz butane qu’a lancé Naflal à travers certaines wilayas du pays. Selon la même source, la caravane est actuellement à Sétif pour une période d’une semaine durant laquelle des démonstrations et des consignes sur la bonne utilisation de la bonbonne de gaz seront dispensées aux citoyens.